RECRUTEMENT FORMATEUR EN LANGUE

lorraineA compter du 1erseptembre 2013

L’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 recrute un formateur en langue espagnole à compter du 1er septembre 2013.

DUREE DES FONCTIONS

La durée du contrat est d’un an renouvelable une fois.

PROFIL SOUHAITE

Locuteur natif diplômé de l’enseignement supérieur dans son pays d’origine ou en France possédant au moins deux années d’expérience de l’enseignement de l’espagnol (aire hispano-américaine) en tant que langue étrangère dans l’enseignement secondaire ou supérieur.

PROFIL DU POSTE

480 heures annuelles d’enseignement en présentiel destinées aux étudiants non spécialistes (certifications CLES/CLUB et UE Langue des UFR Humanités et STC en Licence et en Master) ainsi qu’aux étudiants de Licence d’espagnol LCE et LEA. Il s’agit essentiellement de dispenser un apprentissage linguistique et culturel fondé sur la pratique écrite et orale de la langue actuelle à travers des supports variés issus de l’actualité péninsulaire et/ou hispano-américaine.

En outre, 120 heures annuelles de préparation de supports pédagogiques numériques pour l’accompagnement des étudiants non assidus et FAD sont demandées. Les candidats ayant validé des diplômes universitaires ou des expériences professionnelles dans un ou plusieurs de ces domaines seront prioritaires.

La maîtrise des TICE est essentielle

Les dossiers de candidature, composés d’un CV et d’une lettre de motivation en français ou espagnol, sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

Université Michel de Montaigne Bordeaux 3
Madame Dominique Breton
UFR Langues et civilisations
Département des études ibériques
Domaine universitaire
33607 PESSAC Cedex

Date limite d’envoi des dossiers : vendredi 10 mai 2013 (Envoi en recommandé, le cachet de la Poste faisant foi).

Más información: http://www.univ-lorraine.fr/recrutement/recrutement-etudiants